EN /FR / NL

ORGAN(isation)S § Il/legal Fictions

 
After the Maestro styleframe and source material

Tom K Kemp utilise la conception de jeux de rôle, l'animation et la réalisation de films pour raconter des histoires de fantômes collaboratives sur la complexité et les humains qui la constituent.
En travaillant à travers la forme du jeu de rôle pour combiner simulation politique, fan-fiction et divination dans une narration de groupe semi-improvisée, les participants sont invités à analyser les systèmes, à compliquer les récits communs et à synthétiser un ensemble de connaissances en intrigue, dialogue, diagramme et performance.
En confondant les systèmes mondiaux, la métaphore politique et l'infrastructure organisationnelle avec la fiction de genre, l'expérience personnelle des joueurs et les tangentes ludiques, les œuvres de Tom tentent d'évoquer l'étrangeté émancipatrice de l'action de groupe et les conséquences imprévues de la création de modèles du monde.

La résidence de Tom fait partie de la recherche en cours Il/legal Fictions

After the Maestro’
de Tom K. Kemp


3 décembre, 15h00 - 18h00
7 et 13 décembre, 18h00 - 21h00

Jeu de contes

Les séances de jeu sont gratuites et aucune expérience préalable n'est requise. La nourriture et les boissons sont fournies. Nous vous conseillons de participer aux trois séances. Places limitées.

︎︎︎INSCRIVEZ- VOUS ICI


After the Maestro est un jeu narratif qui explore les métaphores politiques corporelles, l'auto-gouvernance et la transformation radicale.
Le jeu se déroule dans une « anatomie anthropomorphisée » - une représentation du corps humain intérieur comme une vaste ville industrialisée soutenue par des travailleurs microscopiques, comme on le voit dans des animations comme Once Upon a Time... Life, Osmosis Jones et Cells at Work!. Les joueurs incarnent différents groupes politiques anatomiques au lendemain d'une émancipation réussie de l'anatomie, où le « Maestro », ou la force vitale organisatrice de l'anatomie, a été supprimé. Dans cette nouvelle ère, les organes du corps doivent naviguer dans leur nouvelle agence, négocier leurs besoins et leurs désirs et faire face collectivement à une série de crises existentielles.
Grâce à une narration collaborative et à des mécanismes ludiques, chaque session du jeu génère un nouveau récit de réorganisation physique et sociale, compliquant et éloignant les métaphores communes du corps politique dans un conte imprévisible d'horreur corporelle émancipatrice.

À Au Jus, nous organiserons une série de sessions consécutives d'After the Maestro qui racontent une histoire continue, générant une histoire plus longue et plus développée du corps/de la ville émancipée. Reflétant le programme Il/legal Fictions, l'accent sera mis sur le développement des structures juridiques hypothétiques requises par les différentes composantes du corps/de la ville, et sur le jeu pour découvrir les conséquences de ces lois.